languageالعربية

Violence au parlement : L'UGTT riposte

L’UGTT a condamné la violence constamment perpétrée  par  les députés de la Coalition Al Karama, qui se cachent derrière leur immunité parlementaire.

A travers un communiqué publié, lundi 7 décembre 2020, la centrale syndicale a, également, dénoncé le silence de la justice face aux agissements de cette « organisation criminelle » malgré un bon nombre de procès intentés à son encontre, dont celui de l’UGTT.

Par le biais du même communiqué, l’UGTT a exprimé son soutien aux députés ayant fait l’objet de violence en les incitant à ne pas hésiter pour recourir à la justice, tout en appelant le président de l'ARP à réagir et à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le discours de la haine et les appels à la violence. Egalement, l'Union a dénoncé ce qui s'est passé à la HAICA.

Par ailleurs, elle a  tenu toutes les parties, soutenant cette coalition dont le Mouvement Ennahdha, responsables d’encourager la violence, soi par incitation secrète soi par le silence.

« Le parlement est devenu  un lieu propice à la création de problèmes et d’aggravation des crises politiques, économiques, sociales voire même sécuritaires «  lit-on de même source.

D’un autre côté l’UGTT a appelé tous les acteurs de la société civile à se réunir, en urgence, afin d’examiner les moyens de contrer la vague de violence croissante.